SMCE - ZA de Marenton - 07100 ANNONAY | 06 25 29 83 95 | contact@smce-chauffage-energie.com |
 

AccueilChaudières

Les chaudières biomasse que nous proposons sont des chaudières écologiques à haut rendement.
Mieux qu’un chauffage d’appoint, les chaudières bio-masse servent à chauffer l’ensemble d’une habitation, distribuent la chaleur dans toutes les pièces et procurent l’eau chaude sanitaire de la maison.
Elles permettent de réaliser des économies d’énergie, par exemple en remplacement d’une chaudière à mazout.
Elles utilisent du bois, des pellets et des granulés comme combustibles, qui sont bien moins chers.
L’empreinte écologique est donc plus faible et la facture de chauffage réduite.

Nous proposons des marques autrichiennes de qualité : logo ETA et

  • FIREVISION LOGIC

    FIREVISION LOGIC

    La chaudière à pellets LOGIC de FIREVISION AUSTRIA offre une solution de chauffage moderne, fiable et écoénergétique.
    Avec une conception robuste, des fonctionnalités intelligentes et une adaptabilité exceptionnelle, elle répond aux besoins des installations résidentielles et commerciales.
    FIABILITÉ & CONFORT
    Avec la chaudière à granulés LOGIC nouvellement développée, FIREVISION AUSTRIA propose un appareil techniquement abouti. Le confort est la priorité :
    La faible maintenance grâce au nettoyage automatique de l’échangeur de chaleur et de la grille.Les intervalles de vidage des cendres sont indiqués par le système de régulation.
    En option : un système de vidage confortable des cendres pour des intervalles de vidage espacés. Avec la régulation intuitive TOUCH, l’utilisation est simple et claire.
    Économies maximales. Cela est obtenu grâce à l’utilisation de la chaleur résiduelle de la chambre de combustion en béton réfractaire. Avec une quantité suffisante de chaleur résiduelle, les granulés peuvent être allumés sans utiliser l’allumeur électrique à filament. L’allumeur de 300 watts aide également à économiser !
    La faible consommation d’énergie électrique ET les faibles émissions sont également bénéfiques pour l’environnement !
    L’efficacité économique est optimisée grâce aux réglages de puissance variables.
    3 gammes de chaudières pour six plages de puissance.
    Ainsi, lors de l’extension de votre bâtiment, vous pouvez toujours augmenter la puissance, ou réduire la puissance en cas de rénovation avec isolation thermique totale.
    Ainsi, la chaudière à granulés LOGIC est la solution de chauffage parfaite pour vous.
    Pour l’environnement.
    La combustion à double étage garantit une combustion complète absolue.
    Le monoxyde de carbone et les particules fines organiques sont diminués à presque zéro.
  • FIREVISION THERMODUAL TDA

    FIREVISION THERMODUAL TDA

    Avec la thermodual TDA, le client profite du plus grand confort possible lors du chauffage au bois.
    La TDA thermoduel est très facile à utiliser et rend le chauffage amusant. Le bois est allumé par le brûleur à granulés, qui se trouve en diagonale sous la chambre de combustion du bois. L'opérateur n'a qu'à s'assurer qu'il y a suffisamment de matériaux combustibles disponibles.
    Si le bois a brûlé, la chaudière passe automatiquement en fonctionnement granulés et assure ainsi les besoins de chauffage de la maison.
    L'élimination des cendres de la chaudière s'effectue via 2 tiroirs à cendres (bûches ou granulés) facilement accessibles à l'avant de la chaudière. Le nettoyage de l'échangeur de chaleur est automatique pour toutes les chaudières.
    La thermodual TDA peut être actionnée manuellement via un conteneur de 170 l / 200 l ou automatiquement avec un système de convoyeur à vis / aspiration (conteneur absolument nécessaire).
    La chaudière est commandée par le contrôle du circuit de chauffage thermocontrol TC3 TOUCH, qui peut contrôler en standard deux circuits de chauffage indépendants contrôlés par un mélangeur (compensés par les intempéries).
    En étendant la commande avec des modules de bus, d'une part jusqu'à 4 autres circuits de chauffage mixtes et d'autre part jusqu'à 2 autres circuits d'eau chaude et une commande du système solaire peut avoir lieu.
  • PELLET ELEGANCE

    PELLET ELEGANCE

    Avec sa surface d'installation de seulement 0,54 m², la chaudière compacte STARFOCUS s'avère idéale pour les petits locaux de chauffage d'installation. De plus, la chaudière peut être posée au raz du mur sur 2 côtés. Tous les raccordements sont dirigés vers le haut. Sur demande, le raccordement du conduit de fumée peut être orienté et la sortie s'effectue soit vers le haut ou l'arrière.
    Construction compacte.
    Système hydraulique intégré.
    Module intégré d'augmentation de la température de retour.
    Implantation au raz du mur sur 2 côtés.
    Régulation par écran tactile avec la possibilité d'affichage sur smartphone, PC et tablette.
    Puissances: 10, 15, 20 et 24 kW.
  • ETA eHACK (bois déchiqueté)

    ETA eHACK (bois déchiqueté)

    Entièrement automatique, peu volumineuse, au fonctionnement extrêmement économique et extra écologique : l'eHack d'ETA remplit déjà aujourd'hui les exigences de demain.
    Immeubles, entreprises, exploitations agricoles et réseaux de chauffage de proximité : les grands bâtiments peuvent être efficacement chauffés avec du bois déchiqueté. L'eHACK d'ETA est ici la chaudière idéale. Elle est disponible avec une puissance de chauffage de 20 à 240 kW et peut brûler du bois déchiqueté ou des pellets.
    Des systèmes intelligents travaillent au cœur de l'eHACK d'ETA : la sonde lambda alliée au réglage de la combustion d'ETA assure un maximum d'efficacité même lors de qualités de carburant très variées. Cette équipe garantit que le combustible reçoit toujours la quantité idéale d'oxygène. Le sas rotatif à chambre unique développé et breveté par ETA est la garantie d'un fonctionnement sûr. Elle empêche en toute fiabilité que le feu de la chambre de combustion se propage dans le silo de stockage du combustible. Elle coupe tout simplement les morceaux de bois trop longs.
    Dès le transport du bois déchiqueté vers la chaudière, le système ETA travaille de manière extrêmement économe, en effet l'engrenage cylindrique utilisé ici consomme nettement moins de courant que les vis sans fin de transport habituelles. Mais il est également important pour une exploitation optimale du combustible et donc ainsi des coûts de chauffage faibles que la chambre de combustion et l'échangeur de chaleur soient régulièrement nettoyés de leur poussière et des cendres. Le système d'évacuation des cendres d'ETA fonctionne de manière entièrement automatique et il est donc capable de bien plus que les systèmes existants sur le marché jusqu'à présent : en effet, il emporte également la poussière et les gaz de fumée.
    C'est justement dans le cas du bois déchiqueté que la quantité de poussière dans les gaz de fumée peuvent fortement varier selon l'humidité du bois et le nombre d'écorces traitées. Pour respecter les limites d'émissions de plus en plus strictes, le séparateur de particules devient de plus en plus important. Son principe de fonctionnement est que les particules de poussière qui virvoltent dans les gaz de fumée sont mises sous tension et ionisées si bien qu'elles se déposent sur la paroi intérieure du séparateur au lieu de s'échapper par la cheminée. On avait jusqu'à présent besoin d'un appareil séparé pour cela avec son propre système d'évacuation des cendres. Ce qui représentait davantage de travail, entre autres parce qu'il fallait ainsi vider deux cendriers.
    Pour la première fois, on peut intégrer un séparateur de particule dans l'eHack d'ETA. C'est possible grâce au système d'évacuation des cendres entièrement d'ETA qui permet de nettoyer entièrement automatiquement l'ensemble de la chaudière, c'est-à-dire la chambre de combustion, l'échangeur de chaleur et le séparateur de particules, en une seule opération. Même les corps étrangers de grande taille dans les cendres comme les clous ou les cailloux ne posent aucun problème à la grille rotative de segment solide ni à la vis sans fin de transport. Le cendrier extralarge n'a besoin d'être vidé que rarement. Et c'est également très facile même quand le sol est irrégulier. En effet, c'est ce que garantit une tôle de guidage pour diables à sacs sur le boîtier.
    Un écran tactile de 7 pouces se trouve sur la chaudière permettant de commander de manière intuitive tous les composants du système de chauffage comme le ballon tampon ou les collecteurs solaires. La plateforme www.meinETA.at permet de régler le système de chauffage gratuitement par Internet. Seule une prise LAN avec une connexion Internet pour la chaudière est alors nécessaire dans la chaufferie.
  • ETA à buches

    ETA à buches

    Chauffer au bois — même lorsqu'on ne possède pas sa propre forêt — est extrêmement économique. C'est un mode de chauffage respectueux de l'environnement qui renforce l'économie locale et stable en temps de crises, car le bois est largement disponible en Europe.
    ETA a la solution idéale pour tous ceux qui utilisent le bois comme combustible extrêmement économique et qui souhaitent profiter du confort d'un chauffage totalement automatisé. La TWIN ETA est composée de deux chaudières de haute qualité qui se complètent à merveille. La chaudière à bûches SH ETA peut être commandée avec une bride pour raccorder tout simplement une chaudière à granulés de bois totalement automatique — et même plusieurs années plus tard sans transformation du système de chauffage ou raccordement de cheminée.
    Les deux chaudières TWIN ETA travaillent parfaitement ensemble. Si la chaudière à bûches s'éteint, elle le signale. Si au terme d'une période programmée, elle n'est pas rechargée en bois, la chaudière à granulés de bois prend le relais — jusqu'à ce que la chaudière à bûches soit réalimentée. Votre domicile reste chauffé, même si votre absence se prolonge.
    La chaudière fonctionne avec des bûches d'un demi-mètre qui sont stockées dans une grande trémie de combustible. Ainsi, il n'est normalement nécessaire de les réapprovisionner qu'une fois par jour deux tout au plus les jours froids d'hiver. Le bois réapprovisionné brûle même avec la braise résiduelle du dernier feu. Si plus aucune braise n'est disposible, il suffit d'utiliser un peu de papier et une allumette. La phase de combustion de la chaudière démarre automatiquement dès la fermeture de la porte.
    Les différents types de bois ont des propriétés de combustion différentes. Une sonde lambda reconnaît la structure du matériau du combustible et l'alimentation en oxygène est adaptée automatiquement. La chaudière à bûches ETA fournit toujours le rendement maximum des bois mélangés et des briquettes de bois.
    Il faut des températures particulièrement élevées pour que même les derniers restes soient transformés en énergie calorifère. Dans la zone de combustion en-dessous de la grille, les températures de 900 à 1 100°C brûlent même le goudron de bois tenace.. Une fois la combustion terminée, le décendrage de la chaudière ETA SH ne s'effectue qu'une fois par semaine, voire toutes les deux semaines.
  • ETA ePE-K

    ETA ePE-K

    Les besoins calorifiques dans les grands bâtiments collectifs et les immeubles commerciaux sont souvent très élevés, générant ainsi des frais élevés de chauffage et d'eau chaude sanitaire dans tous les cas, et surtout si on continue de miser sur les combustibles fossiles.
    Opter pour les énergies renouvelables est rentable — avant tout, quand c'est aussi simple comme avec ETA. Lors de la conception de la chaudière à pellets ePE-K ETA, la société de qualité certifiée « Made in Haute-Autriche » ciblait en outre des immeubles d'habitation, en particulier la rénovation. Ainsi, pour le remplacement de la chaudière, normalement il y a peu de transformations à effectuer et les éléments existants peuvent être réutilisés au mieux. Par exemple, un silo à pellets peut être disposé jusqu'à 20 m de distance de la chaudière — en remplacement de la cuve à fioul.
    Même si les besoins calorifiques sont très élevés, la ePE-K d'ETA est à la hauteur du défi. Deux, trois, voir encore plus de chaudières peuvent être montées en parallèle. Cette variante structurelle, nommée construction modulaire ou en cascade, a été perfectionnée par ETA afin de simplifier au maximum l'intégration dans l'installation existante et réduire au maximum les dépenses concernant les conduites, les volumes du ballon tampon, les accélérateurs et le montage.
    La régulation est le cœur d'une installation de chauffage efficace pouvant intégrer aussi une installation solaire ou un petit réseau de chaleur de proximité. Avec une surveillance active de toutes les fonctions et un SAV à distance par portable et Internet, la chaudière est spécialement conçue pour l'utilisation en exploitation. Fonctionnement sécurisé grâce à des contrôles actifs. La mesure complète et la notification des données chaudière les plus diverses, comme la vitesse de rotation du tirage, la consommation de courant des moteurs des vis sans fin, la position des clapets d'aération, l'oxygène résiduel dans les fumées, le recyclage retour, la température des fumées ou les températures de l'eau de chauffage.
  • ETA Twin

    ETA Twin

    Les prix du chauffage aux bûches sont imbattables. C'est un mode de chauffage respectueux de l'environnement qui renforce l'économie locale et stable en temps de crises, car le bois est largement disponible en Europe. Le chauffage aux pellets est confortable puisqu'entièrement automatique. ETA Twin permet de passer d'un des deux systèmes à l'autre. La passage d'une chambre de combustion à l'autre se fait entièrement automatiquement.
    Une chaudière à bûches moderne est hautement efficace.
    Normalement, on charge la chaudière avec du bois une seule fois par jour. Lorsqu'il fait très froid, deux fois au maximum. Une chaudière à bûches ne va toutefois jamais fonctionner totalement automatiquement.
    Économique et confortable ETA a la solution idéale pour tous ceux qui utilisent le bois comme combustible extrêmement économique et qui souhaitent profiter du confort d'un chauffage totalement automatisé. La TWIN ETA est composée de deux chaudières de haute qualité qui se complètent à merveille. La chaudière à bûches SH ETA peut être commandée avec une bride pour raccorder tout simplement une chaudière à granulés de bois totalement automatique — et même plusieurs années plus tard sans transformation du système de chauffage ou raccordement de cheminée.
    Les deux chaudières TWIN ETA travaillent parfaitement ensemble. Si la chaudière à bûches s'éteint, elle le signale. Si au terme d'une période programmée, elle n'est pas rechargée en bois, la chaudière à granulés de bois prend le relais — jusqu'à ce que la chaudière à bûches soit réalimentée. Votre domicile reste chauffé, même si votre absence se prolonge.
    La commutation automatique d'un système à l'autre n'est possible si facilement que parce que TWIN est composé d'un gazéificateur de bois et d'un brûleur à pellets complets. Ces deux appareils sont parfaitement adaptés à leur combustible : dans la chaudière à bûches une chambre de combustion à zone d'incandescence brevetée garantie une combustion totale. À l'aide de la sonde lambda, la chaudière régule automatiquement l'alimentation en oxygène en fonction de la qualité actuelle du bois. C'est ainsi qu'elle tire la puissance maximale de chaque type de bois. Dans le brûleur à pellets aussi, la sonde lamda reconnaît la qualité du combustible. Dans les deux appareils, des systèmes efficaces assurent un nettoyage et une évacuation des cendres sans problème et en partie automatiques. C'est le confort avec un plus en économie !
  • ETA PelletsUnit

    ETA PelletsUnit

    La PelletsUnit ETA est la chaudière à pellets idéale pour la rénovation ou les constructions nouvelles de maisons individuelles et collectives. Un système de chauffage complet est intégré dans une chaudière compacte.
    La pompe à haut rendement, les robinets de sécurité et d'autres équipements essentiels sont déjà intégrés. Cela réduit l'encombrement et les frais de montage ! La PelletsUnit n'est pas seulement petite, elle offre aussi une grande flexibilité. Il est même possible de raccorder un deuxième circuit de chauffage !
    La PelletsUnit ETA peut fonctionner en prélevant l'air à l'extérieur de la chaufferie, autrement dit en utilisant l'oxygène de l'air extérieur pour la combustion. Autrement dit, la chaudière peut être installée dans des bâtiments chauffés ou des locaux avec une ventilation étanche. La PelletsUnit ETA offre une esthétique particulièrement attrayante, si bien qu'on finit par vouloir l'exposer au regard de tous !
  • ETA HACK VR (bois déchiqueté)

    ETA HACK VR (bois déchiqueté)

    Avec l'augmentation du prix des matières premières, chauffer de grands bâtiments relève du défi — sauf en misant sur le bois déchiqueté, un combustible sûr en temps de crise et d'origine locale. Le bois déchiqueté est généré à partir de bois qui serait par ailleurs difficilement exploitable comme les résidus de travaux forestiers, le bois éclaté à la suite des tempêtes et les déchets de sciage et de tronçonnage des entreprises locales de traitement du bois. Il est haché dans des déchiqueteuses de grande puissance en respectant les normes en vigueur. La taille des copeaux est normalisée. Nos installations sont conçues pour utiliser des copeaux de P16S-P31S.
    Chaque système d'extraction de bois déchiqueté ETA a été conçu, éprouvé et dimensionné pour les conditions d'utilisation les plus sévères : le transport de bois déchiqueté grossier et irrégulier. Pour pouvoir transporter des morceaux de bois jusqu'à 12 cm de long, tous les composants doivent être parfaitement ajustés pour travailler ensemble. En commençant déjà par la trémie. Les auges ouvertes de robuste conception acheminent le bois déchiqueté sur la vis sans fin. Une tôle de décharge permet d'éviter que le matériau exerce trop de pression sur la vis d'alimentation et autorise des hauteurs de déversement jusqu'à cinq mètres. Grâce à la largeur des jonctions du canal en auge fermée, on évite les points d'étranglement potentiels. En outre, le transport du matériel s'effectue avec fluidité grâce à la vis sans fin progressive qui désagrège le bois déchiqueté. La structure de conception modulaire simplifie déjà le montage. Les modules de vis sans fin avec une taille de 25 à 200 cm sont fabriqués et alignés dans des dispositifs robotisés. Les canaux en auges de forme spéciales n'ont plus qu'à être vissés ensemble.
    Une chambre de combustion à la bonne température grâce à la fonction de recyclage des fumées à régulation électronique constante : Pour que vous puissiez obtenir un résultat optimal en ce qui concerne les émissions et le rendement quel que soit le combustible utilisé, il faut que la température dans la chambre de combustion reste idéale, ce qui suppose une régulation constante de la fonction de recyclage des fumées. À l'instar du ventilateur de tirage, un ventilateur hautement efficace est utilisé pour maintenir la température de combustion dans les zones de dégazage à plus de 800 °C, sans toutefois dépasser 1 000 °C. Dans cette plage de températures, tous les composants du combustible sont complètement utilisés. D'un autre côté, la charge thermique qui s'exerce sur les composants est maintenue aussi faible que possible, ce qui augmente énormément la durée de vie utile de la chaudière. Des températures de combustion trop élevées pourraient en outre entraîner la formation de scories indésirables.
    Pour la combustion du bois déchiqueté ou des pellets : cette chaudière à grille d'avancement renferme en son cœur tous les éléments nécessaires pour garantir un chauffage sécurisé, propre et flexible. Sa fonction de recyclage des fumées est surveillée en permanence. Elle renforce le flux de gaz. La grille est mieux refroidie et dans la chaudière, les températures restent stables dans une plage qui, d'une part, garantit la combustion intégrale du combustible et, d'autre part, empêche l'apparition de scories. La surveillance de la dépression assure la sécurité, tandis que la régulation par sonde lambda garantit une excellente efficacité à de faibles niveaux d'émissions. Un confort optimal est ainsi assuré grâce à un système d'alimentation en combustible absolument fiable et à un séparateur de poussières multi-cyclonique.
  • ETA Pellets Compact

    ETA Pellets Compact

    La chaudière ETA Pellets Compact nécessite peu de place et convient parfaitement à tout projet de construction neuve ou de rénovation que ce soit pour des maisons individuelles , bâtiments collectifs ou publics.
    Avec seulement 130 cm de haut, un bon mètre de long et 95 cm de profondeur 4, elle est capable de chauffer de grandes maisons collectives ou de petites entreprises.
    Le PelletsCompact ETA (de 20 à 32 kW uniquement) peut fonctionner en prélevant l'air à l'extérieur de la chaufferie , autrement dit en utilisant l'oxygène de l'air extérieur pour la combustion. Autrement dit, la chaudière peut être installée dans des bâtiments chauffés ou des locaux avec une ventilation de confort. L'esthétique sobre de l'ETA PelletsCompact est un atout indéniable pour son intégration !

Situé à Annonay en Ardèche Verte (région Auvergne-Rhône-Alpes) et artisan-expert en chauffagerie au bois et énergie verte, SMCE propose ses services de vente, installation, entretien de poêles et chaudières bois ainsi qu’en plomberie et travaux sanitaires.

Certification & Partenariat

 


Marques

Contact

SMCE
ZA de Marenton
07100 ANNONAY

06 25 29 83 95
contact@smce-chauffage-energie.com
facebook.com/smcechauffageboisenergie/

Bureau ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous (de 8h à 19h)